Le jeudi, je me dis...

qu'elle a pris son temps ! 
Bon, je dois reconnaître que je n'ai jamais été une fan absolue de Patricia Kaas, un peu refroidie par sa voix rauque (pourtant sublime, il faut bien l'avouer). Et puis, mon cher Augustin (Trapenard pour les intimes... enfin, pour tout le monde surtout) a eu l'ingénieuse idée de l'inviter ce matin dans son émission sur France Inter et de la célébrer par un florilège de tous ses hits (et à chaque fois, je lançais "ça, oui, j'aime bien..." : ce qui fait au final que je l'aime, cette Patricia ! Je me demande si je ne l'apprécie pas plus parce que je vieillis. ) Et puis est arrivé son petit nouveau "Le jour et l'heure" et à la première écoute, l'émotion qui remonte, plein de sentiments qui défilent, des paroles ténues qui suggèrent plus qu'elles ne disent, une musique douce qui accompagne et une voix affirmée, sensible sans accroc, qui ne force pas le passage, qui ne prend pas toute la place.
Une réussite, encore !

6 commentaires:

  1. Coucou ma Phili :) ravie de te retrouver ! je n'aime pas particulièrement cette chanteuse mais j'aime la façon dont tu en parles ! gros gros bisous de ta Comète

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaaa non ! Sur ce coup on sera pas d'accord :D
    Bisous lama Phili !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas assez électro pour toi, je présume ? Bises, très cher !

      Supprimer
  3. Elle a longtemps été ma chanteuse préférée. Ses reprises de Piaf, je n'ai pas trop aimé. Elle n'a plus fait du neuf depuis longtemps. J'espère qu'elle nous revient avec un bel album !
    Je suis en vacances ! Enfin !
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime de plus en plus sa voix, pourtant ce n'était pas gagné d'avance.

      Supprimer