Temps de lecture(s)

Avant-goût de rentrée littéraire 2013 chez Libfly, en partenariat avec le Furet du Nord et les éditeurs qui le veulent bien ! À cette occasion, j'ai reçu trois exemplaires dont je dois rédiger un avis top secret avant le 10 juillet 2013 :

1) La vie critique d'Arnaud Viviant (un de mes grands copains de Le Masque et la Plume : rappelez-vous ici. Que ceux et celles qui gloussent sous cape, sachent que je suis en train de lire son roman et je ne laisserai rien exfiltrer). Je crois que je l'ai reçu par erreur (la lettre l'accompagnant me semblait destinée à des professionnels du livre du type bibliothécaires ou libraires). Coquin de hasard, tiens !
2) La nuit en vérité de Véronique Olmi (je ne connais pas encore la plume et l'univers de cette auteure : ce sera là une très bonne occasion)
3) Les voyages de Daniel Ascher de Déborah Lévy-Bertherat (maître de conférence en littérature comparée à l'ENS). J'espère au moins comprendre le contenu !
Partners
Et pour parachever le tout, j'ai reçu toujours par Libfly, Efroyabl Ange1 d'Iain M.Banks, roman SF qui n'a pas bousculé au portillon les fidèles Flyers (y'a même pas eu de tirage au sort pour désigner le vainqueur). Je dois le lire avant le 11 juillet. Adalana a souhaité rendre hommage à l'auteur décédé récemment : j'en ferai partie !

Un mois de juin rempli, un mois assurément Libfly. Je n'oublie pas la LC Virginia Wolf de Vivianne Forrester avec Denis, Heide, Anis et Laure : je vais essayer de l'assurer !

Donc si vous ne voyez pas trop de publications sur ce blog pendant quelques temps, c'est normal : je lis ! (demain, LC avec Minou sur Boomerang)

Dernière minute : ma copine Zazy est elle aussi atteinte de Libflyattitudeaddict et c'est ici

50 commentaires:

  1. Je vais certainement éviter la rentrée littéraire cette année, pour me consacrer à toutes mes envies de lecture, surtout de pavés, pendant l'été. Mais je suivrai ça de près. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta réaction. Je te souhaite également de chouettes lectures.

      Supprimer
  2. Je viens de terminer ma lecture et mon avis (malheureusement inchangé) pour notre LC, j'attends le tien demain ! Je suis aussi assez curieuse de lire ton avis sur Véronique Olmi, dans quelques temps, quand le secret sera levé. Le seul roman que j'ai lu d'elle est assez semblable à notre LC justement.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détail intéressant que tu donnes sur Véronique Olmi : j vais découvrir son roman très vite.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Quand j'ai lu ta réflexion, ma première réaction fut de rire ! Merci, Cathulu, de ton soutien. Bises

      Supprimer
  4. Les nouveautés, pour moi, c'est au hasard, et comme j'en laisse pas mal de côté, j'évite les SP (à moins que l'auteur ou le contenu paraisse attractif)
    Bon, allez, je retourne à mon roman victorien actuel, 660 pages, ça calme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a été ma seule condition (respectée) par Libfly : m'envoyer des romans courts ! J'aurais bien voulu aussi un Gallmeister mais là je n'étais pas la seule dans les rangs. Bises et bonne lecture calme.

      Supprimer
  5. Pour la première fois je participe aussi à on vous lit tout avec "l'entre-temps" de René Guitton et "l'invention de nos vies" de Karine Tuil. A suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Karine Tuil pour avoir lu Douce France et Six mois, six jours. Je découvre le nom de René Guitton. Bises et bonnes lectures : c'est bien que tu rejoignes cette chouette opération.

      Supprimer
  6. J'ai participé l'an dernier à l’opération de Libfly mais j'avoue que j'avais un peu peur de tomber sur des titres qui ne me conviendraient pas du tout. ça n'est pas arrivé mais j'ai préféré ne pas réitérer.
    En tout cas pour le livre de Déborah Lévy-Bertherat, je te souhaite bien du courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la tu me fais peur avec Déborah : tu as déjà lu un livre d'elle ? Bises

      Supprimer
  7. J'aime Arnaud Viviant autant que toi, alors je te souhaite bien du plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Aifelle, je me sens bien entourée, d'ondes archi positives ! Bisous

      Supprimer
  8. Idem pour moi, 4 bouquins. Mais je ne suis pas une machine à lire, impossible de tout avaler avant début juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait mieux : j'en ai que trois de la rentrée littéraire !
      Mais si, ma Lili, tu es capable de tout faire, vraiment TOUT !

      Supprimer
  9. Bonne rentrée littéraire ma Phili :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Une comète ! Si tu es tentée, n'hésite pas à me le dire !

      Supprimer
  10. J'ai reçu un gros pavé de 800 pages !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est moi qui rigole !!!!! (oui, je sais être mauvaise)

      Supprimer
  11. Ah ben si Yomu m'a dit qu'elle faisait un tirage au sort pour Iain Banks parce que je l'ai demandé aussi lol pas de nouvelles donc je vois où il est allé ;) Bonnes lectures ma Phili (de toute façon je crois que j'ai ce qu'il me faut :) )
    Je ne suis plus certaine de faire la LC sur la bio de Woolf... enfin comme toutes mes LC du mois anglais en fait car avec la rentrée littéraire je ne peux assurer tout ce que j'avais prévu malheureusement, alors je vais devoir choisir... je prends au fil de l'eau et on verra :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'en plus, tu m'annonces que j'ai concourru contre une chanceuse comme toi !!!! Je vais dès demain acheter un billet du loto. Bisous (je t'enverrai le livre après lecture, si cela te dit).

      Supprimer
  12. Ah Véronique Olmi, chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu es intéressée par un futur LV !! Bisous

      Supprimer
  13. Ah un nouveau livre de Véronique Olmi, quelle bonne nouvelle :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de le lire (j'ai fini le Viviant) mais chut !

      Supprimer
  14. J'avoue j'ai souri en relisant ton message sur Viviant, mais tu es courageuse en te lançant dans la lecture de son livre on verra si le ramage se rapporte au plumage ( oh là là ....)A bientôt pour lire tes billets sur ces lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu parles bien de cet Arnaud-ci ! Je continue mon exploration de la rentrée littéraire côté frenchy. Bisous

      Supprimer
    2. Bonne lecture !
      J'ai reçu deux livres pour ma part.

      Supprimer
    3. Un troisième est si vite arrivé : guette ta boîte aux lettres. Bises

      Supprimer
  15. J'aime bien aussi Arnaud Viviant. Pour ma part, j'ai reçu deux romans dont le dernier Ovaldé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envie sur le dernier Ovaldé, surtout qu'un de mes libraires préférés le pressent déjà comme un big coup de coeur ! J'ai hâte de lire ce que tu en penses. Quant à ce cher Arnaud V, mon sentiment amoureux le concernant se prête à l'ironie.

      Supprimer
  16. Oh la tricheuse qui dévoile les titres qu'elle a reçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le droit : je dois juste réserver mes avis détaillés à Libfly en MP. Comme cela, si tu as envie de recevoir un de mes titres, n'hésite pas à me le dire. Bisous

      Supprimer
  17. Et bien bonnes lectures! Quel programme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai terminés deux : je fais une pause avec un livre d'une blogcopine et j'embarque ensuite pour la seconde période ! (un vrai marathon littéraire)

      Supprimer
  18. merci de penser à nous en effet parmi toutes ces lectures passionnantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont intéressantes mais assez plombantes (pour deux d'entre elles), vectrices de notre époque (me susurre un ami écrivain). Du coup, je suis allée voir du côté de Thomas Vinau (grâce à Laure).

      Supprimer
  19. Ahah tu me fais rire avec Arnaud Viviant. Je dois dire que j'ai aussi parfois du mal à le supporter. Mais je continue d'écouter de temps en temps cette émission, car elle m'a fait découvrir des pépites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à y revenir, c'est vraiment terrible ! Bises

      Supprimer
  20. Je ne me suis pas encore penchée sur les sorties de la rentrée... bonnes lectures à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nadael, je sens qu'il va y avoir des livres très intéressants.

      Supprimer
  21. Pour moi la rentrée littéraire est encore loin et je ne participe à RIEN, je me contente des SP que l'on me propose et d'ailleurs j'en refuse sinon je n'aurais plus de moments à moi pour MES lectures plaisirs (on n'est pas des robots^^). Rentrée littéraire mais c'est en septembre non ???? Ils ne vont pas nous la coller dès avril ??? Si ça continue et vu le nombre de livres qui fleurissent chaque année... Bon courage ma Phili, je te trouve très dévouée sur ce coup-là car aucun des titres que tu cites ne me tenterait... Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, Libfly organise avec le Furet une avant-première pour pouvoir ensuite éditer durant l'été des avis synthétiques des livres coups de cœur. Voilà qui explique l'arrivée des épreuves non corrigées actuellement. Je ne peux pas écrire sur ce com mon avis sur deux livres lus (en MP, oui !).

      Supprimer
    2. Hum, je reste dubitative quand même surtout quand on lit les épreuves, pour moi c'est une épreuve, je te trouve bien courageuse quand même !!! Et tu sais quoi je n'ai pas ton mail !!! Je vais aller fureter sur mon blog, sur le tableau de bord, je vais le trouver !!! Rebiibiiises♥

      Supprimer
    3. J'aime bien cette expérience, riche : tu navigues à vue, tu n'as aucune aide pour comprendre l’œuvre, j'aime beaucoup.

      Supprimer
  22. Bonjour Philisine, j'attends de lire ce que tu penses du Olmi que j'ai lu en avant-première. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait éditer notre avis le même jour en LC si tu veux !

      Supprimer